jeudi 5 octobre 2017

Ceci pourrait expliquer en partie pourquoi je considère être le moins fou de ma famille




Tout à l’heure mon père
s’est pointé devant chez moi
Pour m’amener une batavia
Qu’il avait acheté pour moi
Chez un maraicher bio.
J’aurai pu aller la chercher chez lui
La salade
bio
c’est ce que font les fils qui ont
un père de 82 ans
en règle générale.
Mais mon père voulait faire tourner
Sa moto.
Alors il est venu sur son 600 cm3 Yamaha

Ouaip, mon père roule encore à 200 en bécane
à son âge.

Ceci pourrait expliquer en partie
pourquoi je considère être le moins fou
de ma famille.

La passion du deux-roues, ça vient de mon grand-père
Qui a failli mourir en moto après avoir plongé
Dans un précipice avec une rivière au fond
Et une autre fois, les médecins l’ont condamné
après qu’il se soit fait trainé sur 150 mètres
Par une voiture qui l’avait accroché sans s’en rendre compte.
Il avait pas écouté les docteurs, (tous des fils de putes, qu’il
disait, et les prêtre et les notaires aussi !!!)
À l’époque les casques étaient faits de cuir et
en souvenir il avait gardé un trou dans la tête de
La grosseur d’un doigt et quand j’étais
môme il s’amusait à appuyer dessus pour me montrer
avec précision
où se situait le morceau d’os manquant. Je trouvais ça bizarre
son doigt qui s’enfonçait dans son crâne.
Après chaque accident,
Une fois guéri ou presque,
il est remonté sur sa bécane.
Ceci aussi pourrait expliquer en partie pourquoi
je considère être le moins
Fou
de la famille

Moi je suis l’heureux propriétaire d’un dax st70 de 83.
72 cm3 de pure folie vintage, vitesse de pointe 65 km/h
(bien lancé)
Tout de suite, ça fait moins guerrier

Mon vieux,
Ça le fait marrer, ma moto de nain comme il dit.
Quand on se croise à un feu rouge par hasard,
Il s’arrête à côté et me demande si j’ai
mis des roulettes sur mon vélo. Puis il démarre à fond
Surtout si y a une bagnole de flics dans le coin,
Ça l’amuse.
Je le soupçonne de leur faire un doigt d’honneur
Mental. De toute façon les flics ne le pourchassent jamais,
Ils savent bien qu’ils ne le rattraperont jamais
Quand il file comme le vent, il est insaisissable

moi
J’aime bien quand il fait ça.
Je le trouve cool
mon père

2 commentaires :