vendredi 25 septembre 2015

Et mon cœur s’arrêterait de trembler

J’ai posé mon gros cul sur le siège de la vieille BMW
                        Cabriolet, la voiture de frimeur
Quand j’avais 20 ans.
            J’ai fait un tour capote baissée sous le soleil de septembre
Et je me suis vu, avec l’absolu netteté du dingue rêveur,
                        Comme si cette caisse était la mienne
me tirer au loin, avec un appareil photo et une nana
                        peut-être la fille aux longs cheveux noirs
celle dont chaque sourire est un rire
                                    je me suis vu me barrer
loin
d’ici
            avec sa bouche sur ma queue  et ma main sur son joli cul
j’ai toujours aimé conduire ainsi,
et je suis sur qu’on pourrait tracer jusqu’à un autre soleil
                        elle et moi
et je suis sur qu’on pourrait trouver un océan ou une mer
            et on s’arrêterait là pour baiser
                        et je lui lirai de la poésie pour l’apaiser
et je ferais semblant de croire
            à demain et au genre humain pour la rassurer
et je n’aurai pas besoin de vodka
            ni de rien
juste elle
et le souffle du vent pour nous dire ou aller
                        et mon cœur s’arrêterait de trembler
                        tant ma colère deviendrait inutile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire