jeudi 18 octobre 2012

Je me demande bien qui a récupéré mes ex

Je me demande bien qui a récupéré mes ex
            qui accroche leurs petites culottes
humides sur la corde à linge,  qui contemple leurs
boites de tampons  ouvertes dans l’armoire de la salle
de bains et goute le rouge de leurs lèvres en rentrant
du travail le soir.

Je me demande si elles ont changés,  si elles se sont
assagies pour les pires d’entre elles ou sont devenues plus fortes
pour les plus sensibles
Si toutes, elles ont trouvé le bonheur, cette intangible
Fragilité que je n’ai jamais su leur offrir.

La plupart de mes ex avaient l’âme d’une pute
Et la totalité de mes ex étaient cinglées d’une façon
ou d’une autre, mais il faut les pardonner,
Il n’existe pas de femme normale, ni
De type bien d’ailleurs,
C’est la vie qui nous rend ainsi,

                                    La vie aime les vainqueurs
et les vainqueurs ne sont jamais innocents
(les perdants quant à eux,
saignent sur le gris du goudron)

Peut-être que ceux qui dorment à leurs côtés rêvent
D’une autre
Peut-être pas,
            (toutes les existences ne sont pas un mensonge)
Peut-être que certaines d’entre elles, sont mortes
D’autres ont des enfants, peut-être aussi que
Personne ne les a récupérées, mais ça m’étonnerait
            Les femmes s’en sont toujours mieux sorties que moi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire